UN TOIT POUR UN STAGE

Le plateforme solidaire de la FCPE Occitanie

Mobilisons-nous pour les plus jeunes !

Stagiaires de 3ème - jeunes lycéens - jeunes apprentis

En effet, il est souvent compliqué de pouvoir faire un stage ou d'étudier loin de chez soi ; pas de moyen de transport, pas d’hébergement quand on est mineur…

C’est pourquoi la FCPE Occitanie a créé sa plateforme “Un toit pour un stage”.

Accueillir un jeune chez soi c’est faire vivre la solidarité et l’entraide au sein du réseau FCPE !

Une chambre

Une chance de découvrir de nouveaux horizons ;

Une chance de pouvoir étudier même loin de chez soi.

Prenez part à cette grande aventure,

Offrez un réseau aux jeunes qui n’en n’ont pas !

Qu'est-ce que c'est ?

Une plateforme de mise en relation d’une famille hôte avec un jeune en recherche d'un hébergement dans le cadre de son stage.
Un service premium pour les adhérents : vous êtes déjà adhérent FCPE, l’accès au site est entièrement libre (pour trouver un hébergement ou en proposer un).

Pour qui ?

Pour toutes les familles qui souhaitent héberger un jeune (sous condition d’adhésion à la FCPE)

Pour les adhérents, anciens ou nouveaux qui souhaitent s’engager dans cette opération solidaire

Contribuons ensemble à lutter contre les inégalités en offrant un réseau à ceux qui n’en ont pas !

Rejoignez-nous en nous contactant sur untoitpourunstage@fcpe-occitanie.org