Kit Fournitures Scolaires 2ème degré

Il s’agit d’une bourse de fournitures scolaires proposée aux parents.

En 2019, La FCPE 12 avait suivi une formation pour la mise en place, dans un premier temps, au Collège Carco de Villefranche de Rouergue, d’une bourse aux fournitures pour les collégiens.

Nous avons étudié la composition de ces kits et contacté diverses papeteries, afin de sélectionner la meilleure qualité au meilleur prix.

Cette mise en place définitive a été réalisée à la rentrée 2020, avec la distribution de 77 kits sur le collège Carco de Villefranche de Rouergue.

Cette formule devrait être proposée, à moyen terme, dans tous les collèges et lycées du département.

La législation nous autorise à proposer ce service à nos adhérents.

Cette action devrait être menée par le Conseil Départemental, épaulé par les conseils locaux (CL) des différents collèges de l’Aveyron.

Localement, c’est aussi l’occasion de discuter du poids du cartable et du coût de la rentrée avec la communauté éducative. Organiser la proposition d’un « kit écolier » incite à échanger avec les chefs d’établissements, les membres du CA et les professeurs.

La distribution aux familles a été faite par les bénévoles de chaque établissement concerné.